Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Discussion: Mais Quelle Passion Avez-Vous?

Membre Avatar de Vassili

Mais Quelle Passion Avez-Vous?

Salut à tous,

J'ouvre ici un nouveau Topic ou nous pourrons échanger sur tout ce qui nous intéresse plus particulièrement en dehors de Urban Terror.
    Une passion, un dada, une marotte, un hobby, appelez ça comme vous voudrez, l'important étant d'échanger sur des sujets que nous n'abordons pas en général.

Alors je commence en souhaitant vous parler de ce qui occupe une grande partie de mon temps libre et qui est accessoirement la raison principale de mon manque d'activité ces dernières semaines :

Le Potager :

J'aime tout particulièrement l'idée d'avoir un potager original en plus d'être quasiment autonome à l'année grâce à la stérilisation et à la congélation des légumes que je récolte.
    J'ai opté pour un système utilisé au moyen âge qui s'appelle "le Plessis", le mot "plesser" venant du vieux français et voulant dire : tresser.
    Les formes et les grandeurs possibles sont choisies suivant ce que je veux y mettre.

La construction d'un plessis :

1) Définir un emplacement et planter les piquets
    2) Tresser les branches (Du noisetier exclusivement)
    3) Remplir le plessis (personnellement, j'utilise un mélange de sable, de terre et de compost)

Ensuite, il ne reste plus qu'à laisser libre cours à son imagination et à ses préférences pour la plantation.
    Voici le résultat de plusieurs mois de travail :
    Les Artichauts, les Aubergines, les Betteraves Rouges, les Carottes, le Céleri, les Choux (Choux Fleurs, Choux Broccolis, Choux Milan, Choux de Bruxelles, Choux Cabus), les Concombres, les Cornichons, les Courgettes, les Courgettes rondes, les Courges (Citrouille, Potimarron et Butternut), les Fraisiers, les Framboisiers, les Haricots Nains (3 sortes), les Haricots à Rames, les Petits Pois à Rames, Les Côtes de Bettes (Poirée Verte), les Poivrons, les Salades, les Tomates.
    Le jardin vu en général : Vue1 - Vue2
    Pour finir, spéciale dédicasse à Tailblague : Les 4 Poules (Arrivées le 18/08/2009 et à ce jour 627 œufs pondus).

Voilà, j'espère vous avoir intéressé, j'attends vos commentaires et pourquoi pas lire votre post afin de découvrir votre passion.

A bientôt
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Miatec ; 24/06/2010 à 14h26.

Membre Avatar de Fewawi
    C'est bien jolie tout sa, depuis le temps que je t'avais demander une petite photo tu nous a fais un vrai article !

Je vois que tu t'es bien occupé, j'aime bien ton plessis assez sympa pour l'oeil

Ton manque c'est dernière semaine chez les MQCD sont bien mérité vu le travail que tu a effectué !

Nice !

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    Et madame sait cuisiner tout ça j'espère?

Administrateurs Avatar de GF
    Beau boulot j'adore ton potager. Cela donne envie d'en avoir un… mais pas évident en appartement

Il me semble que certains membres de la communauté MQCD sont fans de potager
    欢迎光临

Membre Avatar de Fewawi
    Moi passant ayant passer ce BEP, je m'en approche un petit peu

Membre Avatar de H-Star
    Très bonne idée ce topic

Personnellement, dans le potager, ce que je préfère est de déguster tout ces fruits et légumes.
    Mais je trouve le tien très original et a la fois très beau !
    Bravo à toi car tu as du passer de très nombreuses heures à y travailler, pour un beau résultats. Petit coucou aux poules

J'en viens donc à ma passion, qui a évolué avec le temps. un mot en commun avec celle de Vassili, la culture mais au même sens

La culture Hip Hop :

Le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis à New York, dans le Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

A l'âge de 14 ans, j'ai découvert grâce à un magazine nommé RADIKAL, le Graffiti.
    Un art urban, qui permet au graffeur de s'exprimer avec des formes et des couleurs, essentiellement pour passer un message, montrer un état d'esprit. (Wikipédia pour plus d'infos).

Donc je me suis lancé, en recopiant, modifiant et créant par la suite mes propres "Graff" (uniquement sur papier je tiens à le préciser, puis par la suite sur des t-shirts, casquettes, baskets et autres objets. Mais pas sur les murs car l'usage de la bombe est compliquée).
    Ce fut en 2000. Pendant 10 ans, je me suis perfectionné et les demandes ce sont multipliés. L'inspiration me venait grâce à la musique de cette même culture, le rap essentiellement mais essentiellement celui des années 80 - 90 (exemple : Afrika Bambaataa) avec quelques sonorités funky pour certains morceaux

En septembre 2009, je me suis lancé dans le Hip-Hop (danse ce coup-ci).
    Moi qui n'avais pas du tout le rythme,j'ai appris et grâce à un excellent prof j'adore danser ! Il y a différentes danse de cette culture : la danse debout (Pop, Lock, Hype, Hop Rock, House) et au sol (Breakdance).

En 2010, je participe et aide à l'organisation d'un spectacle et un Festival Hip Hop sur 2 jours (1 et 2).
    Je compte bien continuer et passer de longue année dans cette culture qui me plait où dans laquelle je me sens bien.

Mon album Graff : Ici

A votre tour

Membre Avatar de Ziani
    H-Star nice celui-là : http://www.facebook.com/album.php?id=1069586152&aid=35280#!/photo.php?pid=696887&id=1069586152&fbid=1224133758030

Et nice conte rendu a vous deux et Vassili c'est OUAH oO Just magnifique tes efforts on aboutie franchement c'est trop bon va donne envie de manger des fruits et légumes là tu m'cueille un panier et tu me l'envoie

et notre cher H-star à créée, pour ceux qui ne le savent pas, le logo MQCD

Membre Avatar de masks
    Dans les bureaux de la multi-nationale MQCD & CO
    Citation Envoyé par Miatec Voir le message
    et notre cher H-star à créée, pour ceux qui ne le savent pas, le logo MQCD
    Ho que oui !!! Et rien que pour ça je l'aime !! Et pour d'autres truc aussi ..

Membre Avatar de Kakashi
    Pas mal les graffs
    Et bon rendement tes poules, Vassili xD

Membre Avatar de Vassili
    +1 H-Star
    Le Hip-Hop n'est pas le genre de musique que j'écoute le plus mais j'avoue que certains morceaux sont agréables à écouter
    Tu as beaucoup de talent en ce qui concerne les Graffs, et là nous nous trouvons tout à fait dans l'esprit du Topic : Une Passion : Tu travailles depuis plusieurs années et une question me démange : As tu vu une évolution à un moment de ton style ou est-ce que c'est une chose qui se fait naturellement avec le temps ?
    A bientôt

Citation Envoyé par Vassili Voir le message
    +1 H-Star
    Le Hip-Hop n'est pas le genre de musique que j'écoute le plus mais j'avoue que certains morceaux sont agréables à écouter
    Tu as beaucoup de talent en ce qui concerne les Graffs, et là nous nous trouvons tout à fait dans l'esprit du Topic : Une Passion : Tu travailles depuis plusieurs années et une question me démange : As tu vu une évolution à un moment de ton style ou est-ce que c'est une chose qui se fait naturellement avec le temps ?
    A bientôt
    Je me suis permis de renommer le topic de façon à coller plus avec l'esprit MQCD
    Dernière modification par Vassili ; 24/06/2010 à 14h32. Motif: Mouais...

Membre Avatar de H-Star
    Merci Vassili

Concernant ta question, Oui j'ai vu une évolution. Que ce soit dans la manière et l'aisance de faire mes dessins, ou même les techniques utilisés et la qualité de Graff.

Il existe plusieurs style comme le Bubble qui représente un mot, avec des lettres très arrondies, sans forcement y mettre de la couleur. J'ai commencé par celui-ci que je trouve très peu artistique aujourd'hui. Je me suis vite dirigé vers un autre style appelé "Wild Style" ou les lettrages se croisent et les couleurs aussi. Par contre, une très grande inspiration est requise

Mais pour en conclure, je pense qu'au départ on essaye, puis naturellement on s'oriente vers ce que l'on aime.

Petit conseil et avertissement pour ceux qui aimerai apprendre :
    - Cela prend beaucoup de temps pour avoir un niveau graphique très bon.
    - Lorsque l'inspiration n'est pas au rendez-vous, vous aurez envi de vous arracher les cheveux !!
    - Certain de mes graffs, m'ont pris plus de 8h. Pas à la suite, mais bel et bien 8h pour un dessin

@Vassili : Depuis combien de temps oeuvres tu à ton potager ? Et as tu cette passion ?
    Pour mettre en place ton potager et l'entretenir, es tu seul ou es tu aidé?

Sinon, je ne pense pas qu'on ne soit que 2 passionnés chez les MQCD, alors motivez vous, pondez nous un pavé pour nous faire partager votre passion.

Membre Avatar de Vassili
    Citation Envoyé par H-Star Voir le message
    Sinon, je ne pense pas qu'on ne soit que 2 passionnés chez les MQCD, alors motivez vous, pondez nous un pavé pour nous faire partager votre passion.
    H-Star à raison, il y à forcément quelque chose qui vous motive plus que tout, allez y, lâchez vous

@H-Star :
    Depuis combien de temps œuvres tu à ton potager ? Depuis 1 an, j'ai d'abord fait un plan, mais le plus long c'est de partir avec la 306 dans les bois pour récupérer des branches de noisetier de 2m50
    Et as tu cette passion ? Depuis tout petit, j'aidais mon père et mon grand père dans leurs potagers "traditionnels"
    Pour mettre en place ton potager et l'entretenir, es tu seul ou es tu aidé? Je suis seul et c'est un choix, c'est un lieu de réflexion, et un moyen de décompression pour moi

Membre Avatar de H-Star

Je suis dans le même état d'esprit lorsque je dessine, je pense a tout et a rien mais au final je me vide la tête

Membre Avatar de holblin
    je poudrais mon pavé ... Je dois juste avoir un peu de temps ! sinon c'est super les gas !

Membre Avatar de H-Star
    Je trouve tout de même dommage que personne n'ai une autre passion qu'Urban Terror, ou que vous ne nous la fassiez pas découvrir ...

Mes différentes passions à développer plus tard, ou pas :

La musique : guitare électrique, acoustique, compo.
    Apple : un gros addict qui veut tout avoir.
    Le jeet kune do : un art martial à la sauce Bruce Lee.
    Les voyages : l'Asie !
    Le chinois : j'aime parler cette langue
    Une chinoise mais la distance est mon ennemi.
    欢迎光临

Leader Avatar de Tailgrab
    Citation Envoyé par GF Voir le message
    Une chinoise mais la distance est mon ennemi.
    Celle du bar ?!

Besoin d'Head??

Membre Avatar de holblin
    Escalade
    Slackline
    Programmation
    Sonorisation

La musique, en particulier les chansons à textes. les noctambules et les habitués de 'et avec youtube' ou du comateux 'Mais quelle est l'originale' ont déjà eu un aperçu assez conséquent de celle-ci

Le Judo! Mais ce n'est plus vraiment actuel

Leader / Administrateurs Avatar de Greg
    sport automobile (rallye)
    informatique ( Apple )
    billard
    ...

Membre Avatar de H-Star
    Nous parlons bien de passion ?

Pas de loisirs ou d'intérêts passagers

Il s'agit bien de passion pour moi
    欢迎光临

Membre Avatar de H-Star
    alors j'attend que tu nous les présentes pour qu'on s'y intéresse un peu plus

Membre Avatar de b3njA_x
    Hello les gars,

Outre l'informatique, je suis passionné, arbitre et joueur de paintball.

Il faut savoir que ce sport a vu ses débuts en Ausrtalie dans les années 70. les bergers marquaient leurs bétail avec des armes de marquage peu semblables à celle d'aujourd'hui mais qui avaient le même principe. Après le marquage (et après quelques bierres), les bergers s'amusaient à vider ce qui leur restait de billes pour se tirer dessus. le paintball est né.

Cette pratique s'exécute dans les bois ou dans des terrains officiels avec des murs gonflables, je ne vai pas m'étendre sur les multiples façons d'y jouer.

Est-ce que ça fait mal?
    Oui quand on tire à 2m ça fait mal ( ce qui est interdit car distance max = 5/8m ) au dela de 8m sa fait une petite pincette assez douloureuse mais suportable dont vous pourrez vous vanter grâce à la marque laissée sur votre peau

Arbitrer un match n'est pas chose facile, il faut garder toute son attention sur certains filous qui ne connaissent pas le mot Fair-Play et qui ne se font sois-disant pas toucher.

ATTENTION : ne pas confondre avec l'airsoft ! l'airsoft n'est pas un sport mais un jeu, voir du cinema. c'est l'imitation de pratiques et stratégies militaires avec claymores, grenades, et sniper à billes en plastique. (je n'ai pas dit que c'était mal !)

Si vous avez des questions plus précises ou si vous ne savez pas ou jouer je peux répondre à vos questions.

Bien à vous

b3njA_x
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre Avatar de Vassili
    B3njA_x,
    Peux tu nous en dire plus sur les différents types de jeux ???
    Je suppose qu'il doit y avoir des choses ressemblantes au CTF, FFA ou TDM ???
    Tu y joues depuis quel âge ???
    Quelles armes possibles ????
    Bref dis nous en plus

Membre Avatar de Fewawi
    Quel sont tes différente armes que tu possèdes, et il y a t'il des technique ou on fonce "dans la tas" ?

Membre Avatar de H-Star
    J'ai déjà fais du Paint Ball, dans le nord de la région parisienne.
    Dans plus de 10 hectares de forêt pour être précis. J'ai beaucoup apprécié et sachez que c'est une activité très physique et fatigante.

10h 18h avec 30 min pour manger a 13h, c'est crevant !

Il est vraiment qu'il existe différents modes, comme le CTF exactement comme UrT (sauf que l'on dois courir au respawn quand on est touché ).
    Le mode Assault ! Protéger ou Attaquer une forteresse. Et enfin le TS, 2 équipe face à face, jusqu'à ce qu'une équipe n'ai plus de joueurs vivant =)

En tout cas n'hésitez pas si on vous le propose, j'en referai avec plaisir moi

Merci Benja de nous avoir fait partager ta passion.

Leader Avatar de Tailgrab
    Citation Envoyé par b3njA_x Voir le message
    Est-ce que ça fait mal?
    Oui quand on tire à 2m ça fait mal ( ce qui est interdit car distance max = 5/8m ) au dela de 8m sa fait une petite pincette assez douloureuse mais suportable dont vous pourrez vous vanter grâce à la marque laissée sur votre peau
    Pas plutôt "min" ??

Besoin d'Head??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages