Salut à tous,
J'ouvre ici un nouveau Topic ou nous pourrons échanger sur tout ce qui nous intéresse plus particulièrement en dehors de Urban Terror.
Une passion, un dada, une marotte, un hobby, appelez ça comme vous voudrez, l'important étant d'échanger sur des sujets que nous n'abordons pas en général.
Alors je commence en souhaitant vous parler de ce qui occupe une grande partie de mon temps libre et qui est accessoirement la raison principale de mon manque d'activité ces dernières semaines :
Le Potager :
J'aime tout particulièrement l'idée d'avoir un potager original en plus d'être quasiment autonome à l'année grâce à la stérilisation et à la congélation des légumes que je récolte.
J'ai opté pour un système utilisé au moyen âge qui s'appelle "le Plessis", le mot "plesser" venant du vieux français et voulant dire : tresser.
Les formes et les grandeurs possibles sont choisies suivant ce que je veux y mettre.
La construction d'un plessis :
1) Définir un emplacement et planter les piquets
2) Tresser les branches (Du noisetier exclusivement)
3) Remplir le plessis (personnellement, j'utilise un mélange de sable, de terre et de compost)
Ensuite, il ne reste plus qu'à laisser libre cours à son imagination et à ses préférences pour la plantation.
Voici le résultat de plusieurs mois de travail :
Les Artichauts, les Aubergines, les Betteraves Rouges, les Carottes, le Céleri, les Choux (Choux Fleurs, Choux Broccolis, Choux Milan, Choux de Bruxelles, Choux Cabus), les Concombres, les Cornichons, les Courgettes, les Courgettes rondes, les Courges (Citrouille, Potimarron et Butternut), les Fraisiers, les Framboisiers, les Haricots Nains (3 sortes), les Haricots à Rames, les Petits Pois à Rames, Les Côtes de Bettes (Poirée Verte), les Poivrons, les Salades, les Tomates.
Le jardin vu en général : Vue1 - Vue2
Pour finir, spéciale dédicasse à Tailblague : Les 4 Poules (Arrivées le 18/08/2009 et à ce jour 627 œufs pondus).
Voilà, j'espère vous avoir intéressé, j'attends vos commentaires et pourquoi pas lire votre post afin de découvrir votre passion.
A bientôt
Liens sociaux