Non, la presse et les médias en général n'ont pas toujours raisons.
oui, l'erreur est humaine, et voici quelques exemples d'erreurs du passé...

Avant 1900 et jusque 1950

Citation Envoyé par Julius Sextus Frontinus, ingénieur romain, 100 ans apr. J.-C.
Les inventions ont atteint leur limite, et je ne conçois aucun espoir pour de développements futurs.
Citation Envoyé par Boston Post, 1865
Les gens bien renseignés savent qu’il est impossible de transmettre la voix par des câbles et que, même si cela était possible, cette chose n’aurait aucune valeur pratique.
Citation Envoyé par Sir William Preece, chef ingénieur de la Société des postes britannique, 1874
Les Américains ont besoin du téléphone, mais nous n’en avons point. Nous avons amplement d’hommes messagers.
Citation Envoyé par Note de service à la Western Union, 1876
Ce “téléphone” connaît trop de ratés pour être sérieusement considéré comme un moyen de communication. L’appareil n’a aucune valeur intrinsèque pour nous.
Citation Envoyé par Charles H. Duell, commissaire, bureau des brevets des États-Unis, 1899.
Tout ce qui peut être inventé a été inventé.
De 1900 à 1949
Citation Envoyé par Lee de Forest, inventeur du tube cathodique, 1926
Théoriquement, la télévision est possible, mais je la considère comme une impossibilité – une percée à laquelle nous ne devrions pas perdre de temps à rêver.
Citation Envoyé par H. M. Warner, Warner Brothers, 1927
Qui donc veut entendre les acteurs parler?
Citation Envoyé par Le New York Times, 1939
Le problème avec le téléviseur est que les gens doivent se coller à l’écran, et l’Américain moyen n’aurait pas le temps de faire cela.
Citation Envoyé par Thomas J. Watson, président du conseil d’administration d’IBM, 1943
Je crois qu’il y a un marché mondial pour peut-être cinq ordinateurs.
Citation Envoyé par Darryl Zanuck, dirigeant à la 20th Century Fox, 1946
La télévision ne saurait conserver toute part de marché après les six premiers mois. Les gens se lasseront vite de fixer une boîte de bois tous les soirs.
Citation Envoyé par Popular Mechanics, prédiction sur la marche implacable de la science, 1949
Les ordinateurs du futur ne pourraient peser plus que 1,5 tonne.
Citation Envoyé par John von Neumann, informaticien, 1949
Il semblerait que nous ayons atteint les limites du possible avec la technologie informatique.

De 1950 à 1999

Citation Envoyé par L’éditeur en chef des livres d’affaires pour Prentice Hall, 1957
J’ai voyagé d’un bout à l’autre de ce pays et j’ai parlé aux gens les plus avisés, et je puis vous assurer que le traitement des données est une mode qui ne saurait durer jusqu’à la fin de la présente année.
Citation Envoyé par Arthur Summerfield, maître de poste américain sous Eisenhower, 1959
Avant que l’homme ne se rende sur la Lune, votre courrier sera livré en quelques heures de New York à l’Australie au moyen de missiles guidés. Nous sommes à l’aube de la poste missile.
Citation Envoyé par IBM, 1959
Le marché potentiel mondial pour les machines à photocopies est de 5 000, tout au plus.
Citation Envoyé par Division des systèmes informatiques avancés d’IBM, 1968
Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré?
Citation Envoyé par Ken Olson, président et fondateur de Digital Equipment Corp., 1977
Il n’existe aucune raison pour quiconque de vouloir un ordinateur à domicile.
Citation Envoyé par Bill Gates, fondateur de Microsoft, 1983
Nous ne fabriquerons jamais un système d’exploitation à 32 bits.
Citation Envoyé par Roger Smith, président de General Motors, 1986
Au tournant du siècle, nous vivrons dans une société sans papier.
Citation Envoyé par Bob Metcalfe, fondateur de 3Com, 1995
Je prédis qu’Internet… sera une supernova et qu’en 1996, il s’effondrera de façon catastrophique.
Citation Envoyé par Nathan Myhrvold, ancien chef de l’information chez Microsoft, 1997
La société Apple est déjà morte.

Après 2000

Citation Envoyé par Pasquale Pistorio, chef de la direction de STMicroelectronics, 2001
Nous prévoyons que l’année 2001 sera une autre année de forte croissance avec une croissance du marché de 25 à 30 pour cent, et pour ce qui est de nous, la croissance sera encore plus rapide.
Citation Envoyé par Bill Gates, fondateur de Microsoft, 2004
Le pourriel sera mort dans 24 mois.
Citation Envoyé par Steve Chen, cofondateur de YouTube, 2005
Il n’y a pas beaucoup de vidéos que je désire regarder.
Citation Envoyé par Sir Alan Sugar, fondateur d’Amstrad, 2005
Noël prochain, le iPod sera mort, fini, disparu, fichu.
enjoy!