Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Où passez vous vos vacances ?

Membre Avatar de H-Star

Cool Où passez vous vos vacances ?

Ce topic a pour but de nous dire où vous partez (ou êtes partis) en vacances cet été.

Expliquez nous votre choix, et présentez nous ce(s) lieu(x) où vous passez surement les meilleurs moments de l'année

Administrateurs Avatar de GF
    Je passe mes vacances à la FNAC, une des zones touristiques les plus prisées dans le centre même de Marseille près du vieux port.

Une image montrant le cadre exceptionnel !
    欢迎光临

Leader Avatar de Tailgrab
    GF t'as oublié de dire que tu as des clients formidable ! x)

Pense a la fin du mois, pense a la fin du mois...

Besoin d'Head??

Leader / Administrateurs Avatar de Greg
    Citation Envoyé par GF Voir le message
    Je passe mes vacances à la FNAC, une des zones touristiques les plus prisées dans le centre même de Marseille près du vieux port.

Une image montrant le cadre exceptionnel !
    un vrai depotoire comme d'hab

Membre Avatar de H-Star
    Tu aurai au moins pu montrer le vieux port, ça aurai donné envi et augmenté le tourisme.

Enfin pour ma pars j'y passerai quand même.

Allez je me lance

La Camargue
    Pour moi, comme beaucoup le savent, je vais depuis plus de 10 ans en Camargue.
    Depuis que mes grands parents ont découvert ce joli coin de la France, ils n'ont pu s'empêcher de changer de vie et s'y installer.

La Camargue est un espace de 145 300 ha dans le sud de la France, située entre les 2 bras principaux du Rhône et de la mer Méditerranée. Elle se trouve essentiellement dans le territoire des communes d'Arles, la plus étendue commune de France métropolitaine, des Saintes-Maries-de-la-Mer, la deuxième plus étendue après Arles et de Port Saint Louis du Rhône.

Je rajoute Salin-de-Giraud qui se trouve entre Port Saint Louis et Les Saintes-Maries-de-la-Mer, et qui est aussi ce fameux village où je passe tous mes étés. Je vous en reparlerai plus tard...

Cette région est composée de deux parties : le nord avec des terres agricoles et le sud composé de marais et de plans d'eau salée qui forment un écosystème particulier.
    C'est également un domaine d'élevage de chevaux et de taureaux, de culture du riz et d'exploitation du sel (marais salant).
    Cette faune et flore particulière a entrainé la création d'une réserve naturelle nationale sur 13 117 hectares en 1927 et d'un parc naturel régional sur 30 000 hectares en 1970.

Salin de Giraud
    Voilà, le moment ou je vous parle de Salin-de-Giraud,

Salin-de-Giraud a été créé en 1856 lors de l'implantation de la société Merle, chargée de fournir le sel pour une usine chimique. Salin-de-Giraud (que j'appellerai dès maintenant Salin) constitue un exemple particulièrement intéressant de l'urbanisme industriel et ouvrier.

Les habitants de Salin ont formulé à six reprises une demande d'autonomie communale : en 1904, 1945, 1947, 1971, 1982 puis 2001 (Mes grands parents sont impliqués dans ce mouvement, particulièrement celui de 2001 qui se poursuit encore aujourd'hui). Si ce village devient autonome, il deviendra par la même occasion le "village" avec la plus grande superficie de France, car malgré ce petit village de plus de 2000 habitants regroupe une grande partie de la Camargue (élevages de taureaux et chevaux, ainsi que les récoltes de sel et riz principalement).

A savoir que l'activité économique du village est principalement :
    - l'exploitation de sel (Salin du Midi).
    - l'industrie chimique (Usine Solvay).
    - le tourisme (avec les plage de Piemenson et Beauduc).

Sachez que ces deux plages font parties des dernières plage sauvages de France où l'on peut débarquer avec sa tente, sa caravane ou autre et s'installer sans rien demander à personne... C'est cool, mais sauvage veux dire pas de sanitaire, pas de restauration... C'est pour cela que l'économie du village est aussi dû au tourisme.

L'ambiance Camarguaise

Il y a des traditions qui ne se perdent pas, même entre chaque génération.

Les férias (provenant et s'inspirant de celle d'Arles ou des Saintes-Maries-de-la-Mer principalement) sont constituées des "évènements" suivants :

Les courses Camarguaises, qui consistent a attraper a l'aide d'un crochet des cocardes, ficelles et glands placés entre les cornes du taureau. Ceci dans des arènes bien entendu.
    L'abrivado (1, 2 et 3) qui est un lâché de taureaux d'un point à un autre a travers la ville. ces taureaux sont guidés par les chevaux et leurs manadiers. Le but est qu'un groupe attrape un des 4 taureaux (généralement), et l'immobilise. Je précise qu'aucun mal n'est fait aux animaux.
    L'encierro, est un lâché de taureaux au milieu de la ville dans un périmètre fermé de barrières afin que les jeunes et moins jeunes s'amusent avec l'animal.
    Abrivado à l'ancienne, ressemble grandement à la précédente à quelques exceptions. Dans ce cas, ce sont une cinquantaine de chevaux sauvages qui sont amenés d'un point a un autre, mais bien plus éloigné que la précédente. Cette abrivado est avant tout un spectacle.

De plus, certaines habitudes qui se transmettent aussi de générations en générations:

L'apéro, vous l'avez bien compris le jaune est présent tout au long de l'année
    Le camping sauvage, ce que nous aimons bien faire avec mes amis, allez sur la plage (privée pour les habitants du village, et ouai ! C'est la classe !) pour faire un barbecue avec de la musique et de quoi s'abreuvoir en toute tranquillité.
    [Parfois quelques regroupement de musique électronique sur ces plages (Cf. Rave Party, Tecknival)].
    Voici un reportage qui explique très bien le phénomène.

Voilà une grande partie des activités qui animent mes vacances.

Je mettrai des liens de quelques photos du paysage Camarguais que j'ai prise l'été 2008.
    Je m'excuse pour les photos choisies sur internet, mais je n'avais pas mes propres photos au moment de l'écriture du post.

J'espère que cela vous à plus, en tout cas à moi oui sachant que je pars dans moins de 3 jours youhouuuuuu !!
    Dernière modification par H-Star ; 08/09/2010 à 14h57.

Membre Avatar de H-Star
    Si je comprend bien, il n'y a que moi qui pars en vacances....

C'est la crise ! ou bien les intéressés sont déjà partis en vacances et ne peuvent pas te répondre
    欢迎光临

Membre Avatar de Narkoweed
    La Nouvelle Calédonie

Pour ma part je vais faire simple. Pour ses 20ans mon frère a eut le droit a une fête surprise avec ses potes & co organisée par mes parents. Ayant pas mal aidé mon père a la maison qu'ils font construire, ma mère m'a demandée si je voulais qu'une fête soit organisée un peu comme pour mon frère ou bien si je voulais partir en voyage. J'ai pris maybe 3jours pour réfléchir j'en ai parlé a un très bon pote sur le Mans. Il a confirmée mon idée --> mon oncle habitant en nouvelle calédonie depuis 8mois, je part la bas et pour un mois.

Me voici donc en nouvelle calédonie depuis 2jours (a l'heure ou j'ecris il est 9H de plus que chez vous).

Pour le coté historique --> en deux jours j'ai pas eut le temps de bien voir donc je prefere wikipédia parlé a ma place http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Cal%C3%A9donie

Pour ce qui est de ou c'est exactement :

CENSURED

Membre Avatar de Fewawi
    Petit veinard, tu a sûrement dû le mérité

Tu nous mettra des photo du paysage après pour voir a quoi sa ressemble par là bas ?

Membre Avatar de Fewawi
    Alors moi je me suis dirigé dans l'OUEST de la France c'est a dire en Bretagne et plus exactement sur le presqu'île de Crozon qui aurait pût être magnifique mais on a eut une des pire semaine de l'été (sauf quelque jour) mais bon sa restait sympa !

Sinon au point de vue touristique, il y a plein de chose a visité comme :

- La pointe du Raz

- L'île d'Ouessant

- La Porte de Dinan

- L'anse de l'île Vierge

- Et ma cousine m'a fait visiter un petit village de par chez elle, Ménéham

Donc voilà, il reste encore plein de choses a voir mais une semaine est très courte

Ha oui, et j'ai oublié les nombreux resto et crêperie qui font du bien

Edit : Les photos sont de moi

bonne vac ferrari alors ^^

tkt je vais faire des photos et quand je les mettrais sur mon pc (c'est a dire au fur et a mesure) j'en mettrais quelques unes par ici

CENSURED

Membre Avatar de Fewawi
    Mes vacs sont fini pour moi enfin il me reste 3 bonne semaines

Membre Avatar de H-Star
    Les vacances d'étés approches.

Pour ceux qui ont déjà prévu leur voyage, vous ne voulez pas nous en parler ?

Le bourrin noob Avatar de boorinoob
    nan ! pas en public
    je peux t'envoyer une invitation facebouc ?
    imageshack renamed to imagessucks

Membre Avatar de H-Star
    Avec plaisir tant que c'est professionnelle !

J'espère loin de nos frontières européennes.
    欢迎光临

jor booboo il est sur face de bouc ? wtf !!

Pour ma part espagne, en esperant y bosser, enfin on en avait deja parler H :>

CENSURED

Membre Avatar de H-Star
    Citation Envoyé par Narkoweed Voir le message
    jor booboo il est sur face de bouc ? wtf !!

Pour ma part espagne, en esperant y bosser, enfin on en avait deja parler H :>
    Yes ! Faut qu'on se capte pour discuter de tout ça

Pilier MQCD Avatar de Suspi
    Pour moi l'été c'est en montagne!!!
    Destination les Arcs, pour la randonnée, les paysages, le calme...
    De plus en cet période les gens sont très sympas, ouverts, l'ambiance est conviviale, bref, que du bonheur!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages