les clapets et slides sont des parties fragiles d'un téléphone, comme les joysticks qui ont été abandonnées ...
Pour le coté résistant le dell streak s'en sort très bien, regardez vous même : http://www.frandroid.com/19523/dell-...stylo-a-bille/
Pour le faire tomber du bureau ... j'ai pas testé avec un portable d'une valeur de 550€ (je l'ai eu à 30€ mais comme même !). Les smartphone sont des outils technologiques très très puissant à respecter !
Sinon il marche très bien, je conseille de prendre une oreillette sans fil pour éviter d'avoir 5" à l'oreille comme un con ... Le confort est très bien, le push mail ultra réactif, il est rapide et réactif (1GHZ et 256Mo de ram). Je dirais que ses 6 bémols sont :
1- android 1.6 ne permet pas d'exploiter son potentiel matériel (mise a jour vers 2.2 dans le prochain mois)
2- La batterie tiens bien mais comparé à un 33-10 c'est naze (comme avec tous les smartphones)
3- Le chargeur spécifique (c'est une tablette donc pas soumise à l'obligation d'avoir un chargeur en USB)
4- Le kit main libre est trop pauvre et solidaire (1 bouton et les écouteurs non détachable), très frustrant pour la musique ...
5- Il n'y a pas possibilité de mettre une dragonne .... Vu qu'il coûte 550€ j'aurais voulu en mettre une
6- La petite pochette ne permet pas de mettre des écouteurs quand elle est mise ...
Bref sinon il est parfait sur tous les autres points ... Il faut savoir que je pinaille un peu !
Liens sociaux