Citation Envoyé par Kakashi Voir le message
Tiens, je vais écouter quelques musiques et faudrait aussi qu'on te fasse de la pub
Citation Envoyé par Shalvus Voir le message
Aaaaaaah. J'avais déjà été visité ton Forum via ta signature et n'avait jamais vu cette partie où l'on peut écouter beaucoup de musiques.
Même si je ne suis pas un grand friand de la musique classique en général (moi et Debussy ça fait deux) je m'y retrouve malgré tout assez car c'est très varié. J'écoute souvent la "Bourrée Fantasque" de Chabrier par exemple.
Merci les gars c'est très sympa
Cette partie http://www.mqcd-musique-classique.co...splay.php?f=66 en fait est ouverte depuis seulement quelques jours (elle est restée en préparation pendant presque un an ! )

Citation Envoyé par GF Voir le message
Il a tout de même bien évolué ce MQCD musique classique bravo philou
Qu'est-ce que tu conseillerais à des "noob" en musique classique ?
Merci aussi GF ; quant aux conseils d'écoute que je peux donner, il suffit de cliquer sur le lien permanent "Bibliothèque musicale de base", où sont regroupés une petite centaine de "tubes", connus et reconnus ; l'autre lien permanent, "Pour aller plus loin", regroupe aussi une petite centaine d'oeuvres choisies cette fois de façon plus subjective. Mais pour le reste, il y a plus ou moins 1500 oeuvres donc, à découvrir à petites doses

Et il y a aussi un topic, "Bibliothèque musicale : discussion générale et bavardages", où l'on peut discuter du projet en général, et se faire conseiller au besoin ; mais on peut en parler ici aussi, oeuf corse

En tout cas, merci pour les encouragements