Je trouvais parfois qu'il lui manquait un peu de modestie...
Ceci dit, c'était clairement un grand dans son domaine, et sans doute au-delà ; ce génie de l'informatique aura su marquer son époque, et laisser son nom dans l'histoire. On pourrait aussi parler de ses qualités de communiquant, d'homme d'affaires... Tout ça comptait sans doute, mais c'était finalement secondaire...![]()
Plus qu'un simple "geek suprême", il était devenu une sorte de gourou...Pour ce qui relevait des nouvelles technologies, mais aussi et surtout du point de vue de notre rapport à l'informatique et à tout ce qui en découle... Il voulait changer le monde ( pas moins !
), et son objectif aura finalement été partiellement atteint...
Il aura par exemple su donner à quelqu'un comme moi le plaisir d'utiliser un Mac !Alors que j'étais au départ une vraie brêle en informatique...
![]()
C'était peut-être ça, son génie. Donner du plaisir aux gens, les faire rêver, les passionner... Avec des ordinateurs. En s'adressant à tout le monde, y-compris ceux qui justement, n'aimaient pas les ordinateurs ou n'y comprenaient pas grand-chose avant d'utiliser un Mac...
![]()
Liens sociaux