+ 2 (voir 10 000) !
C'est pour alors, tu as le premier prérequis !
UE info 1 : Algorithmique, assembleur
UE info 2 : C, puis dérivé sur des langages de haut niveau
En gros je te conseille de regarder le C et le C++ !
Le c et c++ vont t’apporter l'algorithmique, la rigueur, la compréhension des types, et de l'architecture du PC (pour l'assembleur), la partie objet avec le C++.
Le seul hic c'est que le C et C++ c'est les langages les plus bas niveau ... C'est super rigoureux et extrêmement lié a des problématique matériels. Tu t'en rend compte dès que tu en apprend un peu sur les type et tu es très rapidement confronté à tes premiers arrachage de cheveux avec les pointeurs.
Mais si tu commence par ça et que tu rox, tu rox partout ! D'après moi D'autres ici te diront que le java est la meilleur chose au monde ! Différentes écoles (Heu, non ... le même IUT)
Je te conseille d'écouter tous les avis avant de te lancer dans le C puis C++. Le C est pour moi une étape incontournable de l'apprentissage de la programmation. Cependant, je trouve que je n'ai pas eu la chance de commencer par cela. Peut-être que je me trompe, mais pour moi c'est la meilleur façon d'apprendre correctement même si c'est celle qui est la plus difficile et que ne te donnera pas des résultats rapidement (comparativement, tu peux faire un site web entier en PHP contre un programme de ***** en C ...).
Certaines personne peuvent aussi, je pense, être totalement dégoûter de coder à cause du C ... Maintenant il reste à savoir si tu as une motivation à toutes épreuves
Liens sociaux