Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Etudes informatique

Pilier MQCD Avatar de Suspi

Etudes informatique

Besoin d'un conseils (même plusieurs!)

Je compte reprendre des études en info à la rentrée, forcément à distance étant donné que je bosse. je penais m'inscrire ici : http://www.iedparis8.net/ied/rubriqu...d_rubrique=144. Qu'en pensez-vous???

Je compte aussi prendre un peu d'avance, selon les connaisseurs, par quoi pourrais-je commencer? (j'ai vu par exemple pas mal de cours sur le site du zéro, et bien dautres sites).

Merci d'avance pour vos conseils.

Pilier MQCD
    Je devrais pouvoir t'aider, comme je bosse en tant que développeur et que j'ai un grand réseau de connaissances parisiennes qui sont passées par divers circuits informatiques pour leurs études et leur travail.

Une formation à distance de ce type ça peut être très bien pour consolider une base informatique, peut être un peu moins pour apprendre à partir de zéro. J'en profite pour témoigner du sérieux de Paris 8 Vincennes, je suis passé chez eux pour me renseigner quand j'étais à la recherche d'une validation des acquis de mon expérience professionnelle et ils savaient exactement où me rediriger, contrairement aux autres UFR d'informatique parisiens dont le staff était honnêtement des boulets.

Pour pouvoir mieux te répondre, quelques questions:

Est-ce que tu as quelque part un plan du contenu exact de la formation (liste des cours + nombre d'heures + contenu des cours)? Sans ça, dur de vraiment juger le contenu.

Quel est ton niveau actuel en développement?

Quelle est ton ambition/ta motivation ,exactement? Pourquoi vouloir une formation en informatique? Qu'est-ce que tu veux faire une fois que tu auras cette licence?

J'assume que tu comptes travailler tout en suivant ta formation. Ton travail est-il du plein temps, mi-temps, temps aménagé, horaires à volonté, travail à domicile?
    Dernière modification par BadFurDay ; 24/06/2012 à 23h10.

Pilier MQCD Avatar de Miatec