Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: iMac foutu ? le bouton d'allumage ne réagit plus

Noctambules Avatar de Philippe

iMac foutu ? le bouton d'allumage ne réagit plus

En temps normal je serais allé directement chez un réparateur mais là, je suis à l'étranger pour plusieurs semaines, j'écris donc de mon portable mais l'iMac de bureau est resté à la maison. Ryan (mon fiston, 12 ans mais déjà macuser convaincu) s'en sert ou plutôt, s'en servait ...
    Depuis hier, l'iMac refuse en effet de s'allumer. Un voisin est venu vérifier s'il y avait un souci électrique, d'alimentation ou de câble détaché, apparemment tout est en ordre.
    Ma grande fille qui est restée avec son petit frère, pense que le Mac est foutu
    Aucune erreur de manipulation, le fiston est très soigneux : avant hier soir, il a d'abord fermé les sessions ouvertes (la sienne et celle de sa soeur) puis a éteint normalement depuis le menu Pomme. Et hier matin, plus rien, walou, nada, le bouton d'allumage ne réagit plus.

Étant loin je ne peux pas faire grand chose ... qui aurait une idée ?
    Le Mac n'est pas tout récent, quatre ou cinq ans je me souviens pas, il était devenu plus lent évidemment, mais on en a toujours pris soin, je ne sais pas du tout si c'est un problème connu.

Merci d'avance ; tout avis ou conseil sera bienvenu, oeuf corse
    .
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Membre Avatar de crimi
    Salut Philippe
    j'ai déjà eu un problème similaire aux tiens mis à part que cela était sur PC portable le ressort du bouton d'alim avait décidé de mettre les voiles ce jour-là, réparer en SAV.

Yep, ça doit être qqch de ce style, matériel et non logiciel. Je vais conseiller à ma progéniture de contacter au plus vite le SAV Apple le plus proche de chez moi. Merci de la réponse
    .
    .

Membre Avatar de HeadShotZ
    Y pas un autre bouton d'allumage derrière la tour?

Non non, c'est pas une tour c'est un modèle compact (ce genre) et y'a qu'un seul bouton de démarrage, à l'arrière
    .
    .

Noctambules Avatar de yoffy
    Trouvé un petit récapitulatif concernant le démarrage . A essayer , le démarrage sur disque d'installation (en appuyant sur "c") ou sur un autre disque ("alt") !

Ah oui mais non, là c'est carrément le bouton d'allumage qui est naze - donc c'est pas un pb de démarrage
    .
    .

Leader / Administrateurs Avatar de Greg
    Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    Trouvé un petit récapitulatif concernant le démarrage . A essayer , le démarrage sur disque d'installation (en appuyant sur "c") ou sur un autre disque ("alt") !
    oui ds ce cas la. il vaut mieux essayer avec le bouton Alt

Membre
    Negatif, c'est le contact du bouton poussoir qui est mort. J'ai eu le meme probleme avec un pc portable il fallait appuyer comme un dingue pour l'allumer. Evidemment avec un frere bourrin ca marche plus tres vite, mais le pc marchais tres bien quand il voulais se mettre sous tension.Pour etre sur, j'ouvrirai le bestiau, et je mettrai un fil de cuivre au bornes du boutton poussoir pour simuler un etat "bas" qui serait compris par la CM comme etant une instruction de demarrage. Hors Sujet : Greg, la reponse avec sitation ne marche pas avec Epiphany, ya juste un curseur qui mouline indefiniment.

Merci à tous pour ces nombreuses réactions
    Asloon, si par bonheur c'était juste, en effet, le bouton pressoir qui est mort, je suppose que ça se répare ...
    .
    .

Membre Avatar de holblin
    Sur pc fixe, réparer ce genre de problème est assez facile sur pc portable c'est plus difficile.
    Etant donné que je ne connais pas mac, je ne peux que supposer...
    Cependant pour moi, réparer ça me paraît encore plus dur sur un mac, un mac c'est compact et bien monte mais pas pensé que pour qu'un revendeur apple l'ouvre, pas le commun des mortels.

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    Citation Envoyé par holblin Voir le message
    Sur pc fixe, réparer ce genre de problème est assez facile sur pc portable c'est plus difficile.
    Etant donné que je ne connais pas mac, je ne peux que supposer...
    Cependant pour moi, réparer ça me paraît encore plus dur sur un mac, un mac c'est compact et bien monte mais pas pensé que pour qu'un revendeur apple l'ouvre, pas le commun des mortels.
    en conclusion, avec Apple, faut tout racheté
    https://www.youtube.com/watch?v=-ZyJDNrYg5A

Salut à tous petit retour sur cette histoire, pour rappel :

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    En temps normal je serais allé directement chez un réparateur mais là, je suis à l'étranger pour plusieurs semaines, j'écris donc de mon portable mais l'iMac de bureau est resté à la maison. Ryan (mon fiston, 12 ans mais déjà macuser convaincu) s'en sert ou plutôt, s'en servait ...
    Depuis hier, l'iMac refuse en effet de s'allumer (...) Et hier matin, plus rien, walou, nada, le bouton d'allumage ne réagit plus.

Depuis quelques jours je suis rentré en mes pénates, et je suis allé porter le Mac à un MacLine du coin. Les nouvelles sont bonnes : on a trouvé l'origine de la panne c'était l'alimentation. On a trouvé la pièce et depuis hier, mon "vieil" iMac est réparé

Merci à tous les intervenants
    .
    .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mac Et l'iMac ?
    Par boorinoob dans le forum Informatique
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2011, 07h52

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages