Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Installation ArchLinux

Vue hybride

Pilier MQCD
    Plus que pour du plus beau/moins beau que gnome ou KDE, les wm de type xfce/blackbox c'est bon pour la toute petite quantité de ram que ça consomme. Certes y'a peu de features flashy, mais le root menu dans le clic droit c'est un superbe gain de temps une fois qu'on s'y habitue.

Bon choix de s'éloigner de Debian aussi, leurs releases pas testées avec 10 bugs majeurs à la sortie de chaque version ça fatigue vite.

Changement d'OS et de window manager approuvé

Citation Envoyé par Asloon Voir le message
    Ecriture seule ?? C'est quoi ces droits d'acces ?
    rwx 010 (ou 2), soit write only, est utile dans un cas très particulier/précis: les FTP dans lesquels le propriétaire veut que les utilisateurs puissent chacun contribuer des fichiers, mais que personne ne puisse consulter les fichiers qui sont déposés dans le FTP (ou récupérer la liste des fichiers qui s'y trouvent).

Ca peut sembler étrange, mais on m'a déjà demandé une fois de mettre en place des FTP de ce type dans le cadre d'un de mes emplois.

010 est probablement parmi les combinaisons de rwx les moins utilisées, la plupart des gestionnaires de fenêtres ne se fatiguent même pas à le proposer. Je suppose que xfce n'a pas peur que ses utilisateurs fassent des conneries, et les laisse tout faire en GUI, quitte à laisser l'user réparer en ligne de commande derrière s'il fait n'importe quoi.

Citation Envoyé par Miatec Voir le message
    J'ai un amis de fac qui avais fait aussi le combo archlinux + openbox, et bien laisse moi dire que ça avait l'air galère.... Bas de bureau à proprement parlé, juste des fenêtres, sans barre de tache, sans dock, sans rien, juste un click droit contextuel... Bon, après, ce pote était le geek ultime à tel point que s'en était ridicule, Il utilisait emacs pour travailler, ne faisait que des documents avec lateX... Pour résumer, il était pas vraiment fan des interfaces graphiques.
    Ça n'a rien d'un geek ultime de ne pas avoir de bureau et de coder sous emacs. C'est même assez courant. C'est un test "classique" de coller des nouveaux devs fraichement employés sur une machine qui n'a pas de connexion internet, et est configurée sans gestionnaire de fenêtre, juste X. C'est au nouveau de savoir invoquer X en ligne de commande pour créer ses propres fenêtres et pouvoir bosser, ou de bosser direct depuis le terminal s'il ne sait pas faire.

Au final, toute configuration qui permet d'utiliser la souris au minimum est une config efficace. Au boulot, j'ai que fluxbox sans bureau ni dock sur mon FreeBSD, et je code sous emacs. Ca m'empêche pas une fois rentré chez moi d'aimer ma machine sous Windows 7 avec son Aero tout miteux et de faire des activités qui n'ont absolument rien de geek comme sortir dehors voir du monde ou paisiblement naviguer sur internet. On peut être dev et aimer ça sans pour autant se considérer comme ultra geek (ou même membre de la culture geek tout court)
    Dernière modification par BadFurDay ; 20/08/2012 à 23h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages