Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: Installation ArchLinux

Membre
    Citation Envoyé par BadFurDay Voir le message
    Les autres développeurs vont me haïr pour ce que je vais écrire.
    Eh bien non, pour une fois je suis entierement d'accord avec toi.

Membre Avatar de HeadShotZ
    Citation Envoyé par BadFurDay Voir le message
    Les autres développeurs vont me haïr pour ce que je vais écrire.

Vu l'état de Windows et OSX en 2012, tu n'as aucune raison de changer d'OS, à moins d'avoir une conviction qui t'y pousse. La plupart des déficiences de Windows ont été fixées. On en est même arrivé au point où Internet Explorer est en lice pour le poste de meilleur navigateur du marché (probablement en seconde place derrière Firefox aujourd'hui pour ce qui est du respect des standards, et seconde place derrière Chrome pour ce qui est de la rapidité).

Les bonnes raisons de changer d'OS sont:
    - Une envie de payer moins cher un ordinateur neuf
    - Des convictions que les logiciels libres > les os/logiciels propriétaires (ce qui n'est pas forcément vrai ni forcément faux)
    - Être développeur et vouloir avoir un OS très personnalisable pour fondre son panel d'applications en parfaite synergie avec son OS.

Les contraintes liées à passer sous Linux sont:
    - Tout réapprendre, changer d'habitudes, oublier certaines applications pour les remplacer par d'autres
    - La première installation est très difficile pour le novice si personne n'est là physiquement pour te guider
    - De possibles galères avec les drivers de tes souris/clavier/carte réseau/etc, impossibles à prévoir avant d'installer. Ca arrive moins aujourd'hui qu'avant, mais ça arrive encore quand même.

A toi de voir.

Personnellement, j'ai toujours mon FreeBSD au boulot, mais je me satisfais parfaitement de mon Windows 8 à la maison (après 20 ans de mac puis freebsd et slackware et de haine de windows).
    Ok j'aime mon Windows :>

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    Les bonnes raisons de changer d'OS sont:
    Il y a surtout une limite ultra importante à citer dans un forum de gamer : Ne compte pas jouer sous linux. Même urt (qui tourne dessus) ne le fait pas idéalement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages