Bonjour,
Me faisant chier depuis quelques heures ( jours ? ) a maintenir mon debian stable avec des paquets venant du dépôt unstable, un kernel expérimental compile par mes soins, un gnome 2 que je ne veux absolument pas mettre a jour ( Bouh gnome Shell ), ma carte wifi reconnu qu'a partir d'un kernel 3.0 avec les headers de celui ci bien casse couille a installer sans virer g++ et gcc, un driver graphique qui gere pas l'acceleration materielle/3D, puis quelques autres mésaventures, je me demande si je me mettrai bien a Archlinux.
Pourquoi ? Déjà parce que quand j'ai un matériel pas reconnu sur debian, c'est toujours dans leurs dépôts que je trouve mon bonheur, et puis en aillant teste pacman il y a quelques années et en voyant qu'il est bien au point aujourd'hui ca me tâte de l'essayer en natif.
Le hic c'est qu'en aillant bien galéré a l'installer sur une VM, si je me plante en natif, je pète ma partition Windows en modifiant le MBR. C'est dire que le partitionnement en ligne de commande me fait un peu peur et l'installation de gestionnaire de boot genre grub et sa configuration en allant bidouiller les .config me met pas du tout a l'aise.
Ensuite ce qui me fait un peu chier c'est l'install de gnome. C'est la que je viens vous demander conseil. Est ce que quelqu'un a reussi a installer gnome 2 a partir de rien ? Je veux dire sans meme Xorg de mis en place.
J'ai mate quelques tutos et ca m'a pas l'air bien a jour.
@Holblin : Il me semble t'avoir entendu dire que tu l'avais fait sur debian, c'est peut etre sensiblement la meme manip sur Arch ?
Voila j'accepte tout conseil, suggestion, experience, troll, pipe au miel etc...
Liens sociaux