Citation Envoyé par Asloon Voir le message
Le 2e link par contre n'a aucun intérêt, je peux tout aussi bien faire refléter la nullité d'un langage en écrivant n'importe quoi.
Moi je le trouve très drôle même si effectivement tu peux faire pareil dans d'autre langages !
Cependant, cela ne m'étonne beaucoup moins de trouver se genre de code en java plutôt qu’ailleur, j'ai jamais vu ce type de cast en PHP, C, C++ ! Et pour le close stream j'ai déjà vu ce genre de code, très souvent dans une classe Util qui contient tout plein de choses qui ne devrait soit, pas exister, soit être ailleurs, soit totalement faux ou inutile.

En java j'ai vu ce genre d'implémentation (voir ci-dessous) dans les autres langages jamais !

User.getJob().isFisher( User.getSecondJob() )

Au lieu de

User.isFisher()
et isFisher fait un return getJob().isFisher() || getSecondJob.isFicher() par exemple

Le problème c'est qu'un programme n'est JAMAIS propre, il y a toujours des trucs mauvais dedans, faute de temps, de coût, de compétence ou encore de méconnaissance. Le problème c'est que dans d'autres langage (pas objet) ça va être des erreurs plus ou moins graves alors qu'en JAVA c'est toujours des problèmes sur l'architecture, et donc des problèmes graves ou ayant un fort impact puisqu'il y a toujours des effets de bord (non visible bien sur !).