Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Article d'opinion: La programmation orientée objet est une erreur

Mode arborescent

Membre
    Yo !

Ayant pris du grade sur la POO, j'apporte mon opinion avec un poil plus de sérieux.

Si la POO est faite correctement, elle est contre-productive
    Je suis d'accord avec le fait que comme tu le dis dans ton article, la POO n'est pas adaptée a tout type de projets, cependant, si le concept est bien implémenté, il sera sans doute moins optimisé, mais la maintenance sera je pense bien plus efficace.

Il s'avère que le temps qui peut être gagné à utiliser de la POO sur certains projets sera largement rattrapé en temps perdu à la mise en place et mise à jour d'une documentation exhaustive.
    Je n'approuve pas non plus ton point de vue qui je pense, veut révéler a tes yeux, un désavantage de la POO par rapport à la programmation procédurale en ce qui concerne la doc, et la maintenance.
    Personnellement j'ai toujours édité une documentation ( Doxygen, javadoc et tout... ) au fur et à mesure de l'écriture de mon programme, donc ton avis sur la perte de temps, j'y crois pas trop.
    Je trouve même qu'il est bien plus facile et rapide de se remettre dans le contexte d'un algorithme non commenté en POO qu'en procédural.

La POO est financée? C'est un paradigme monétaire? Mon dieu, on rentre dans le pays des conspiracy theorists. Le 11 septembre est un coup du gouvernement américain, l'homme n'a jamais marché sur la Lune, et des soucoupes volantes sont entreposées à Roswell.
    J'ajouterai aussi que la POO n'a a mon sens pas grand chose a voir avec ce que tu dis la, car si c'était le cas, la majorité des logiciels libres seraient écris en langage procédural, ce qui ne me semble pas être le cas.

M'enfin ce n'est que mon humble avis de débutant
    Dernière modification par Asloon ; 08/12/2012 à 11h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. Linux & programmation
    Par Miatec dans le forum Le Pub
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2009, 15h14
  2. Enigme orientée français.
    Par HarryPotter dans le forum Enigmes
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2009, 23h18

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages