Insoutenable attente des résultats !
Insoutenable attente des résultats !
Oh oui pardon !!! j'avais zappé le post précédent ( )
=======>
Hé oui, Bowie fut aussi acteur ... et il n'est plus tout jeune lui non plus
@ yoffy la souris
.
Cela valait le coup d'attendre !
Je laisse une chance de quelque temps à ceux qui voudraient proposer avant de le faire moi même .
Tant pis pour vous :
Je suis une chanteuse (pas moi , la personnalité à trouver) , première de ma région à avoir obtenu un disque d'or . Les oreillons vers trois-quatre ans et un "Tube de l'été" moultes années après . En plus de ma carrière solo je chante dans un groupe à succès dont le nom est en rapport avec un arbuste au racines tubérisées comestibles .
Je suis (pas moi , la personnalité à trouver) .....
Jocelyne Béroard ?
.
Bravo !
SOLEIL
En attendant la prochaine proposition du gagnant : je suis une chanteuse de L'île Maurice et mon nom est Linzy Bacbotte !
Dernière modification par yoffy ; 30/05/2013 à 05h09.
Mon nom est Nena , j'ai chanté 99 Luftballons !
Nous sommes Celtic Woman (Lisa Kelly , Chloë Agnew , Órla Fallon et Méav Ní Mhaolchath) avec You Raise Me Up !
On vient de célébrer le premier anniversaire de mon décès ... hé oui, je parle d'entre les morts. Les morts je les connais bien d'ailleurs, j'ai même passé ma vie entière et ma passion unique à faire revivre Schubert, Mahler ... et tant d'autres. Je ne suis peut-être pas au bon endroit (qu'en sais-je après tout ?) car mon domaine est le classique (mais n'oublions pas l'« autre » MQCD, où l'on m'a rendu tant d'hommages ... j'ai donné mes lettres de noblesse à un genre que j'ai privilégié (devinerez-vous lequel ?) ; un astéroïde porte mon nom : signe peut-être que la musique, au-delà des genres, des apparences et de toutes ces sortes de choses, est affaire universelle. Saurez-vous qui suis-je ?
.
Il se trouve que l'astéroïde 42482 découvert le 8 septembre 1988 par Freimut Börngen , qui a une période orbitale de 3,68 année et une vitesse moyenne de 19,29164839 km/s si ma mémoire est bonne , porte le nom de Dietrich Fischer-Dieskau : un rapport !?
Dernière modification par yoffy ; 09/06/2013 à 18h12.
Ta mémoire est bonne
.
Merci , j'avais un tout petit doute concernant le dernier chiffre de la vitesse !
Sinon je suis une chanteuse (pas moi , le personnage à trouver) suisse d'ascendance cherokee et navajos ... entre autres . Née aux USA , dans le Tennessee , je suis extrêmement connue .
Compléments d'information sur demande ou à suivre !
Ah ça je sais mais je ne vais pas donner la réponse, on va voir si d'autres connaissent aussi, histoire de conduire le topic un peu plus haut
(si faire se peut )
.
Indice supplementaire : je suis mariée avec un homme et j'ai élevé quatre enfants de sexes différents et variès !
.
A ma connaissance il y a eu succéssivement Ike et Erwin !
Chanteuse dans un duo de rhythm and blues puis carrière solo . Un de mes tubes : The Best !
Et même , je chantis GoldenEye !
........ oui !
Je crois que tout le monde a compris qu'il s'agit là de Tina Turner :
Sinon hé bien ... cet artiste canadien (qui n'est plus tout jeune) reste unanimement encensé par la critique, par le public ainsi que par l'auteur de ce post Plusieurs de ses albums figurent parmi le top cinq cents des meilleurs albums de tous les temps établi par le magazine Rolling Stone. Il figure aussi parmi la liste des meilleurs guitaristes de tous les temps.
Curieusement, on a attribué mon nom à une mygale très répandue aux États-Unis ...
.
Cette abondance d'indices fait penser à Neil Percival Young qui donna son nom à Myrmekiaphila neilyoungi , la fameuse mygale !
Bravo ! la sagacité du señor yoffy me laissera toujours pantois
D'un autre côté, nul n'est censé ignorer mon admiration pour M. Neil Young, qui vient par ailleurs de publier son autobiographie - que je m'apprête à lire.
Mine de rien, le bestiau est solide et son inspiration artistique intacte.
Ceci
est sorti voici plus de 40 ans et ça n'a pas pris une ride ; d'autres que moi considèrent aussi qu'il s'agit là d'un des plus beaux albums de rock jamais publiés ; je suis évidemment d'accord
Depuis de nombreux albums tous de qualité n'ont cessé de paraître. On ne pourrait les citer tous. Voici (car il faut bien se limiter) trois des meilleurs morceaux de Neil Young à mon sens :
Love and War :
de 2010, un texte terrible que je ne commenterai pas.
Cortez the Killer :
de 1975, un texte mystérieux que Young s'est toujours refusé à commenter, laissant place à de multiples interprétations ; avant tout, un style envoûtant et typique du Neil Young des années 70 ; on ne s'en lasse pas.
Driftin' Back :
de 2012 ; la surprise (quelques mois après la publication de l'album précédent, Young, à plus de 65 ans, sort son plus long album studio jamais réalisé : Psychedelic Pills, - un double album) et c'est exceptionnel. Écoutez ce morceau d'ouverture ; il dure plus de 27 minutes mais ce sont des minutes de bonheur pour tout amateur de musique, de guitare, de poésie et d'inspiration. Pouvoir hypnotique garanti
.
Ah mais moi de même
Néanmoins, le señor yoffy qui normalement tenait la main - nous ayant misérablement lâchés (pour des raisons qui ne tiennent qu'à lui et qu'il ne nous appartient pas de commenter) ne relancera pas je le crains.
La main au premier qui la prend, donc
.
Pour mon retour je relance ce magnifique classique.
Groupe
Rock
Black and White!
C'est pas vraiment un « groupe » mais bon, je propose néanmoins ceci :
Au moins, si c'est pas ça, ce sera au moins l'occasion de réentendre cet excellent titre de Lenny Kravitz
.
Nope. Un autre indice : banane
Il y a actuellement 11 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 11 invité(s))
Liens sociaux