Un rapport avec à la fois l'Afrique du Sud et des "Simples d'esprits" !?
Merci Suspi ! ...... toutefois , n'ayant été que la petite main qui a fini le travail de maître Philippe , je m'efface humblement pour laisser à ce dernier l'occasion de nous proposer quelque chose .
Dernière modification par yoffy ; 15/09/2012 à 15h56.
Ok merci yoffy, je relève
Voici :
Beaucoup moins connu que Freddie Mercury, avec qui il partage le triste sort de mourir du VIH, il est également et tout comme ce dernier reconnu pour la richesse de sa voix qui lui permet de couvrir plusieurs octaves. Ses adaptations "new age" de plusieurs extraits d'opéra, dont un extrait de Purcell, sont magistrales ...
Pour gagner ce défi, il faut, outre son nom, l'extrait YT de Purcell dont il est question plus haut
.
Bravo ! je croyais que ce serait dur (au sens de Biddle et de yoffy ) c'était sans compter la haute culture des membres de ce forum donc bravo une fois de plus
Merci d'ailleurs pour cette version de The Cold Song où la dimension du personnage, clown triste et incommensurablement tragique, prend toute sa dimension.
Let me, let me,
Let me, let me,
Freeze again ...
Let me, let me,
Freeze again to death
À toi la main, crimi
.
Merçi a toi pour l'info : Beaucoup moins connu que Freddie Mercury, avec qui il partage le triste sort de mourir du VIH
Donc je relance avec :
Mon premier n'a plus grand-chose à voir avec un genre dont il s'est depuis longtemps éloigné
Mon second préférant approfondir une œuvre dont la portée prosodique et philosophique
Mon tout à déjà été récompensé par les Victoires de la Musique
Indice : je suis volontiers romantique
Pour gagner ce défi, je ne demande que le nom d'artiste ou véritable nom - prénom.
j'y vais au culot: Gary Jules (Gary Jules Aguirre) qui a fait une reprise de Mad World de TFF
Raphaël?
Grand corps malade
Claude M'Barali !?
Dernière modification par crimi ; 15/09/2012 à 21h55.
Merci crimi !
- Je suis née dans l'Etat de Bahia d'un père allemand
- Préoccupée du sort des animaux j'ai écrit un essai sur le sujet
- En 1963 j'ai enregistré une fameuse chanson bilingue aux Etats Unis qui est devenue un standard international
- Je suis .....
Je propose ceci :
Il s'agirait alors d'Astrud Gilberto, l'épouse de Joao Gilberto, tous deux grands complices de Stan Getz et de Vinicius de Moraes. Ah que de souvenirs Recife, Olinda, Bahia, 1987 ...
.
Hé , oui , Philippe !
L'association de cette voix , de ce rythme et de ce saxo parfait de Getz (comme tout le monde sait le saxophone vient de Belgique) est formidable ... heureusement le filon est loin d'être tari !
En effet, Adolphe Sax était Dinantais
Dinant est certainement l'une des plus jolies villes de Belgique ; à preuve et juste pour exemple :
et lorsque l'on parcourt ses rues, on peut rencontrer ce banc :
qui rend hommage à l'un de nos plus grands inventeurs
Une facile pour suivre :
- Je suis un Ostendais complètement déjanté
- Je représente à moi seul l'esprit de la tragédie
- J'ai créé avec mon groupe un hymne européen alternatif, délicatement intitulé P.utain P.utain (mais sans les points )
- J'ai rendu un hommage bouleversant à ce qu'on peut voir dans les yeux d'une mère
- Je trouve qu'il est plus simple de mourir à plusieurs ...
- Je suis ...
.
Trouvé , son nom commence par un "A" !
easy c'est ARNO,
Je me rappel de cette sequence, il a calmé tout le monde!
Merci Philippe de l'avoir suggérer, et je vous conseil de regarder la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, ou qui pensent ne pas aimer!
Vous pourriez changer d'avis!
.
J'espère vous mettre en difficulté avec celle-ci
-Je suis une femme, ni anglaise, ni américaine, mais chante en anglais!
-J'ai collaboré avec les plus grands, roger waters, prince, peter gabriel...
-J'ai clairement affiché ce que je pensais du pape Jean Paul II lors d'une de mes performances
Je suis :
Trouvé : c'est une de mes chanteuses préférées et je laisse aux autres l'occasion de la découvrir !
J'ai bien reçu la réponse de YOFFY en MP, et effectivement il a trouvé!
Ça envoie du lourd chez les MQCD question culture musicale!
Je pense avoir trouvé aussi mais je vais faire comme yoffy : MP à Suspi
.
Et je confirme, PHILIPPE a aussi trouvé, alors là, je suis bluffé, bonjour la difficulté!
Cette chanteuse aurait-elle Ave Maria (comme des centaines d'interprètes ) , Kyrie eléison , House of the Rising Sun ou même Don't Cry For Me Argentina dans son répertoire !?
Je pense à rien , c'est pour faire avancer le Mais Quel Chanteur est-ce Donc !
Dernière modification par yoffy ; 17/09/2012 à 01h42.
Jai trouver aussi , Mp envoyer à Suspi réponse correcte tout comme vous , si demain je ne vois pas la réponse sur le forum je la posterais, mais honneur a vous les anciens MQCD
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Liens sociaux