Pink Floyd ?
Pink Floyd ?
.
Orchestral Manoeuvres In The Dark ?
Avec pour référence historique à l'histoire du XXe siècle : le bombardement d'd'Hiroshima (Enola Gay)
.
Philippe Well done!
Woups ... j'avais visé au hasard ... il y avait sans doute d'autres réponses possiblement possibles
Que soit ... chuis pas peu fier sur ce coup-là
Pas plus tard qu'hier, une commémoration a eu lieu aux États-Unis, célébrant le jour où un tragique accident me fit passer de vie à trépas - ainsi que deux de mes collègues. Une chanson d'un auteur-compositeur bien connu célèbre d'ailleurs ce triste événement - dont il est devenu en quelque sorte "l'hymne".
L'un de mes titres, le plus célèbre peut-être, figure toujours dans le billboard des 100 meilleures chansons de tous les temps.
Qui suis-je ?
Qui a partagé mon triste sort ?
De quelle chanson est-il question ?
Comment s'appelle le jour de commémoration ?
Qui est l'auteur de cet "hymne" et quel titre porte-t-il ?
.
Qui suis-je ? Buddy HOLLY
Qui a partagé mon triste sort ? Big BOPPER et Ritchie VALENS
De quelle chanson est-il question ? "American Pie"
Comment s'appelle le jour de commémoration ? The Day the Music Died
Qui est l'auteur de cet "hymne" et quel titre porte-t-il ? Don McLean
quelle vélocité !!! il est vrai que j'avais donné pas mal d'indices (il faudra revoir ma stratégie à une prochaine éventuelle occasion ) mais bravo, il s'agissait bien de Buddy Holly
(tué dans un accident d'avion le 3 février 1959)
Une petite erreur cependant :
Le titre de Buddy Holly que j'attendais était ...
... mais c'est un mal pour un bien : ça permet de réécouter ce titre formidable
.
..... en tous cas , ça , c'était de la chanson !
Maintenant , la chanteuse d'un titre mythique de la musique celtique , sorte d'hymne à l'Irlande . La variole vers 3-4 ans , etc ... puis elle participe à une vaste fresque où sont réunis d’innombrable musiciens sur album et sur scène .
La variole ? t'es sûr ? la variole est aujourd'hui totalement éradiquée grâce à une campagne menée par l'OMS dans les années '60 et '70. En Europe, la dernière épidémie de variole eut lieu en Yougoslavie en 1972, et le dernier cas connu de variole fut observé en Somalie en 1977 ...
Donc si ta chanteuse a effectivement contracté et survécu à la variole, c'était il y a une cinquantaine d'années - ce qui nous donne une idée de son âge actuel, sinon je ne connais pas et là j'ai pas le temps de chercher ...
.
On m'aurait mal renseigné !?
Elaine morgan ou Karen Matheson.
Le projet doit être Border of Salt!?
Elaine MORGAN , Borders of Salt : parfait Suspi !
Je ne suis pas chanteur mais accompagnateur ... mais pas n'importe lequel ! ma Telecaster customisée reste un objet de légende. Je suis originaire de Louisiane.
.
Andy Summers !?
clapton en avait une il me semble, mais aussi chanteur!
Summers et Clapton : mauvaises propositions
Accompagnateur (donc guitariste) d'un chanteur très, très célèbre ...
.
Jimmy Page (Ah , Stairway to Heaven) !?
.
Tout ceci fait penser au Maitre de la Telecaster qui joua avec Elvis Presley (James Burton) !
Dernière modification par yoffy ; 17/03/2013 à 21h40.
Bravo et merci d'avoir montré sa fameuse (lien en français pour les non-anglophones : ici ) pink paisley
@ voir (et à écouter surtout) sur YT, les leçons de James Burton, dont voici le premier volet :
.
Merci !
Chanteuse , plutôt précoce (premiers pas vers 10-11 mois) , j'immigre très tôt dans le sud du Bronx avec mes parents . Espagnolophone , mon nom de scène vient de ma chevelure . J'ai été remarquée par yoffy (MQCD) qui aime bien les chanteuses à belles voix . Yo (ou jo , comme on dit dans mon coin) soy ......
Dernière modification par yoffy ; 18/03/2013 à 03h36.
Christina Aguilera ?
.
不 !
Mon premier album de salsa est sorti en 1992 , produit par Eddie Palmieri . En mai 1998 j'ai donné un concert au Festival de la Calle Ocho du carnaval de Miami !
Indice du jour (du big) : comme Céline Dion j'ai enregistré une reprise d'un fameux tube de Jennifer Rush !
Du gras , du "fat" : Je naquis à Río Piedras , future princesse de la salsa et en 2010 paru un album vite numéro en musique tropicale . Celui-ci a été enregistré en version salsa et en version balade tandis que le suivant l'a été en quatre versions (salsa , bachata , New York pop et une autre) .
Non , ce n'est pas moi , mais voici ce qu'il est possible de lire chez Wikipedia en VO : On June 11, 2006, I was honored by Union City, New Jersey, with a star on the Walk of Fame at Union City's Celia Cruz Park .
Indice du jeudi : La reine de la salsa , Celia Cruz , a chanté avec moi , princesse de la salsa , une chanson titrée La Voz de la Experiencia . J'ai aussi chanté avec Marc Anthony , Tito Puente , Kevin Ceballo , Oscar D'León , Gloria Estefan , Tito Rojas , Issac Delgado , etc ... !
Une de mes chanson est "Seduceme" , une autre est "Soy diferente" !
Avec de tels indices il était difficile de ne plus trouver s'agirait-il donc (par hasard ) de cette chanteuse dont, je l'avoue, je n'avais jamais entendu parler ?
Aucun mérite sur ce coup-là ... donc si qqun a qqch sous la main afin de relancer
.
Il y a actuellement 10 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 10 invité(s))
Liens sociaux