Il s'agit bien de La India !
Il s'agit bien de La India !
Toujours pas de propositions !? Alors , une petite punition :
On a connu pire comme punition
Je figure parmi les plus grands chanteurs de la tradition américaine. Mon pote Phil (j'espère qu'on se reverra plus tard, un autre jour, le plus tard possible je l'espère pour lui, dans Le Monde du Fleuve) vous présentera, une fois mon identité établie, trois de mes meilleures chansons ; toutes trois sont des reprises et toutes trois, de l'aveu même de leurs auteurs, supérieures à l'original. L'univers carcéral m'interpelle ; mais cet univers est-il mental, ou environnemental ? ou peut-être les deux ?
.
Ce chanteur a-t-il enregistré des albums comme Folsom Prison Blues et American Recordings !?
C'est possible ... ... il s'agirait donc de ...
(le suspense est à son comble )
.
Du fameux Johnny !?
C'est bien de lui qu'il s'agissait
Et voici trois morceaux fameux, que tout le monde connaît déjà sans doute mais que je ne peux pas m'empêcher de remettre ici :
Hurt - reprise de Nine Inch Nails
The Mercy Seat - reprise de Nick Cave and the Bad Seeds
One - reprise de U2
Je connais les trois originaux de chacun de ces titres et (mis à art peut-être le morceau de Nick Cave, vraiment très particulier et glauque à souhait ) je trouve que chacune de ces trois reprises est meilleure que l'original. On peut en dire autant de Personnal Jesus, reprise de Depeche Mode.
En tout cas bravo Yoffy
.
Bonne sélection !
Je naquis dans une famille gaélophone de neuf enfants . J'interprétis un fameux générique de film dont une partie l'est dans une langue étrange et qui invoque une étoile . Je vendis près de 100 millions d'albums .
Faut-il préciser que l'étoile invoquée est une étoile du soir (an evening star) :
Puisse une étoile du soir
Faire descendre sa lumière sur toi ... (traduction)
S'agit-il d'un film où apparaît Jack Nicholson ?
.
Non , un autre film , bien connu !
Je crois qu'il s'agit de "May it be", d'Enya, dans la bande originale du film "Lord Of The Rings : The Fellowship of the Ring", de Peter Jackson.
Hé bien ça ... je ne risquais pas de trouver
.
Un 20/20 pour H-F et cette réponse si bien documentée : il s'agissait bien de Enya et de sa chanson May It Be !
En voici une autre version :
Et bien maintenant à toi H-F de nous proposer un chanteur à deviner !
Merci.
Bon, ma première participation ici...
J'espère respecter à peu près les us et coutumes des lieux...
Je suis un chanteur dont la carrière professionnelle débute l'année de la naissance de Human-Fly...
Je suis connu pour avoir fondé un célèbre groupe "pop rock" ( Oui, je sais, ça ne veut pas dire grand-chose... ). La carrière du groupe en question commence au début des années 1970 et se termine à la fin de cette même décennie.
Le groupe se reforme à peu près 14 ans plus tard.
Je suis également connu pur une carrière solo et une participation à différentes musiques de films et de séries télévisées.
Il m'arrive aussi d'être acteur, et j'ai joué l'un des rôles principaux d'un épisode culte d'une série télé culte des années 1980. L'épisode en question porte d'ailleurs le nom de ma chanson, et en est largement inspiré.
Qui suis-je donc?...
Né à Stone Town !?
Non, Détroit.
HF est né à Stone Town ? je comprends plus rien ...
.
Merdalore ... j'ai confondu le détroit de Gibraltar avec celui de Zanzibar
.
Alice !?
J'ai pensé à lui moi aussi mais bon il n'a jamais eu de "groupe" à proprement parler (si ce n'est celui qui a porté son nom), ce qui m'a empêché de le proposer.
Curieux personnage ... enfin personnage tout court ... dans son autre vie il paraît qu'il enseigne la Bible ...
.
Ben là, moi non plus, du coup...
Celui-ci?
Si c'est à lui que tu pensais, ça n'est pas ça, mais il est né la même année que le chanteur dont je vous parle, par contre.
Encore un petit effort !
Il pourrait s'agir de Glenn Frey, chanteur du groupe Eagles !
Les dates correspondent et il est en effet intervenu comme guest star dans un épisode de Deux Flics à Miami mais bon ... là je réponds un peu au pif, je n'ai pas vu cet épisode ou bien je l'ai vu et je ne men souviens pas ...
.
Il s'agissait bien de Glenn Frey !
Né en 1948, et ayant commencé sa carrière professionnelle en 1968, l'année de ma naissance !
Et pour le plaisir :
( Eagles: )
Hotel California:
( Solo: )
Heat is on :
( Bande originale du film Berverrly Hills Cop )
You belong to the city :
( In The Prodigal Son, premier et génial épisode de la deuxième saison de la série Miami Vice.
Smuggler's Blues :
( PS:
Si le son de cette vidéo HQ de chez YouTube ne fonctionne pas mieux chez vous que chez moi, voici pour vous consoler un lien vers une version pourrie de chez DailyMotion...
Au moins, ça, ça devrait marcher.
PS: Le titre "Smuggler's Blues" commence quand son nom apparaît en toutes lettres à l'écran... )
( In Smuggler's Blues, épidode de la première saison de la série Miami Vice. )
Glenn Frey joue l'un des rôles principaux de ce sublime épisode :
Bien joué, à toi la main !
Au cinéma, j'ai été dirigé par Martin Scorcese, David Lynch ... j'ai aussi joué aux côtés de Marlene Dietrich, Catherine Deneuve, Harvey Keitel ...
Pourtant c'est en tant que chanteur que je reste le plus connu ... mais qui suis-je donc ?
.
Hé hé hé ... il ne serait pas content de cette comparaison. Surtout que son dernier album pète le feu
.
De prénom David !?
Ça se pourrait bien ...
.
David Bowie !?
Il y a actuellement 9 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 9 invité(s))
Liens sociaux