Un article semi-informatif et semi-satirique que j'ai écrit pour parler d'un sujet auquel beaucoup de développeurs ne s'intéressent pas, mais qui mérite un petit peu d'attention: L'indentation du code.
Lien vers l'article
Un article semi-informatif et semi-satirique que j'ai écrit pour parler d'un sujet auquel beaucoup de développeurs ne s'intéressent pas, mais qui mérite un petit peu d'attention: L'indentation du code.
Lien vers l'article
Dans l'informatique Industrielle, nous avons des règles de codages bien claires (décrites dans un document d'une centaines de pages : SDS, Software Design Standard), qui, si elles ne sont pas respectées peuvent même remettre la certification du logiciel en cause!
En l'occurence, il s'agit de allman et d'un sous ensemble du maniaque pointilleux car beaucoup des choses doivent être alignées.
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf pour :
le style diplômé... Tous ceux qui j'ai vu sortir avec moi n'ont jamais craché des trucs aussi immondes
Le syle je m'en foutiste : Certains essayent de faire ça notament dans le web (HTML et JS en tête de file) dans le but de réduire au plus la taille de leurs pages. Bon, faudrait leurs dire que des reducteurs de code existent, qu'ils font ça mieu qu'eux et qu'en plus ils ne détruisent pas l'orginal maintenable (toute relativité gardée. On parle de JS là...)
Un point que je trouve très approché du style d'indentation, c'est le nommage des variables. je ne sais pas si de ton point de vu ça mérite un article à part entière, mais pour moi non On peut clairement clairement dire que ceux qui utilises le k&r ou allman utilise le camelCase ou CamelCase et le jemenfoutiste le $foo $bar ou pire $a ou $var
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux