Fort bien. Mais n'« approfondis » pas tes recherches trop longtemps , on a besoin de toi sur ce thread aussi
Fort bien. Mais n'« approfondis » pas tes recherches trop longtemps , on a besoin de toi sur ce thread aussi
.
Et qu'en est-il de Laluna elle-même ? elle a complètement disparu d'ici, ça fait peur ... qqun sait qqch ?
.
Je crains que nous ne soyons plus guère que quatre participants réguliers, ici...
Quatre, un peu comme les Trois Mousquetaires !
Donc, chaque participation compte, effectivement...
Je me suis mal organisé ces derniers jours, mais je vais dorénavant tâcher de faire mieux !
Je n'ai plus de contacts avec elle depuis 2006.
Donc, quoi que vous sachiez, vous avez sans doute des informations plus riches et plus récentes que les miennes.
Nouvelle énigme:
Une expression qui m'a souvent amusé, bien qu'elle ne soit pas en principe destinée à amuser les gens...
Il s'agit d'une expression française d'origine catholique qui renvoie à l'idée de faute...
C'est en fait un peu plus précis que ça, mais davantage d'indices vous ferait trouver la bonne réponse trop facilement...
Il y a bien mea culpa, mea maxima culpa mais c'est une expression plus latine que française et elle n'a rien d'amusant donc ça ne doit pas être ça
.
battre sa coulpe?
personnellement je le connaissait pas
L'expression recherchée encourage presque la consommation d'alcool! elle est plutôt connue, du coup je peux pas dire grand chose de plus. Par contre, je vais demander sa version chinoise
C'est que mes connaissances de la langue chinoise ne dépassent guère deux ou trois mots tout au plus...
En dehors de yin, yang, et kung-fu, je ne connais rien au Chinois...
Si c'est une tactique pour faire revenir le Gratteur Fou, chapeau !
Je propose tout de même ceci, qui est la traduction de "santé" en Chinois traditionnel, d'après Google Traduction :
桑特
Mais si ça se trouve, la traduction littérale de "santé" en Chinois traditionnel ne renvoie pas du tout, dans cette langue, à une quelconque incitation à boire de l'alcool ni autre chose...
Je te propose de chercher la version locution latine qui, su sa page wikipedia t'énoncera la version chinoise, entre autre
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Liens sociaux