Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Comment lire des films en .avi sur un écran télé ?

Noctambules Avatar de Philippe

Comment lire des films en .avi sur un écran télé ?

Salut à tous

Je reviens avec mes questions de béotien mais ... celle-ci me pose vraiment problème

J'ai sur mon disque dur plusieurs films en version .avi ; mais d'une part, je n'aime pas trop les regarder sur mon écran d'ordi.
    D'autre part ... hé bien d'autre part je possède, dans une espèce de seconde résidence à l'étranger, un téléviseur et un lecteur DVD.
    Je me demandais comment "transporter" ces films afin de me permettre de les voir là-bas, sur l'écran télé.

Il y a sur cette télé (Toshiba) un port USB ... mais j'ai interrogé des vendeurs du MediaMarkt proche d'ici, aucun d'entre eux n'a été en mesure de me dire si ces films, copiés sur une clé USB, seraient lisibles par la télé.

De la même manière j'ai un lecteur DVD (Philips) mais personne n'a été capable non plus de m'expliquer comment je pouvais graver des DVDs pour être certain qu'ils seront lus par ce lecteur. Ça a l'air compliqué.
    On me conseille l'achat d'un disque dur externe multimédia, que je pourrais transporter là-bas, mais j'aimerais autant éviter la dépense et avoir votre avis sur les deux solutions que j'ai pour le moment : clé USB ou DVDs gravés ? qqun a une idée ?

Merci d'avance
    .
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Membre Avatar de crimi
    Salut Philippe ,
    Une vidéo format .AVI transférer sur une clé USB est lisible sur un lecteur DVD qui dispose d'une fente USB où téléviseur disposant d'un espace USB sur elle-même, tu dois y avoir accès en branchant la clé USB ou même par le menu du téléviseur directement .
    tien nous au courant pour éventuellement plus d'info où nous dire si j'ai bon, mais disposant d'un lecteur DVD avec USB et d'une TV qui dispose d'elle-même d'un USB cela marche avec les films en .AVI .

Salut crimi et merci pour la réponse rassurante ! les deux vendeurs du MediaMarkt n'étaient pas d'accord : l'un me disait à peu près la même chose que toi, l'autre prétendait que c'est plus compliqué car cela dépend, selon lui, du modèle de télé car tous les modèles, même avec port USB, ne réagissent pas tous de la même façon à la clé apparemment.
    Si c'est bon ce serait une excellente nouvelle, car avec les clés qu'on fabrique actuellement (64 Go, une quarantaine d'euros ...) on peut embarquer pas mal de données. Bien évidemment on ne part pas en vacances pour regarder des films à la télé mais bon ... ce serait quand même une bonne nouvelle

Je continue à me renseigner (notamment sur la manière de formater la clé) ... réponse définitive "sur place" en juillet. Vite, vite, que viennent les vacances
    .
    .

Administrateurs Avatar de GF

Ayant travaillé dans le secteur je peux peut être te renseigner Philippe.

Si tu n'as pas de lecteur USB sur ta Tv ou lecteur de DVD tu peux acheter (à la FNAC par exemple) un disque dur que tu branches à la Tv (soit en HDMI soit en connexion analogique, fiches rouge blanche et jaune). Ça te permettra de transporter beaucoup de films et photos, et même de lire les derniers formats vidéo à la mode (.MKV) si le disque dur est récent.

Attention ce type de produit est spécifique pour les TV. Ce n'est pas la même chose qu'un simple disque dur.

Édit: on appelle ça un disque dur multimédia.
    欢迎光临

Membre Avatar de Fewawi
    Salut Philippe

Citation Envoyé par crimi Voir le message
    tu dois y avoir accès en branchant la clé USB ou même par le menu du téléviseur directement .
    .
    Pour ma part je dispose d'une TV Toshiba qui dispose d'un entré USB, mais seulement pour les photos. Je ne peux pas lire de fichier vidéo à partir d'une clef USB, à mon grand désespoir. Je suis obliger de brancher ma xbox ou mon PC Portable à l'aide d'un cordon HDMI.
    En revanche je connais le système que GF parle et il est plutôt pratique, si ta TV ne peut lire les clef USB je te le conseilles.

Citation Envoyé par Fewawi Voir le message
    Pour ma part je dispose d'une TV Toshiba qui dispose d'un entré USB, mais seulement pour les photos. Je ne peux pas lire de fichier vidéo à partir d'une clef USB, à mon grand désespoir.
    Ouais ben c'est un peu ce que je crains (ma télé aussi est une Toshiba, enfin celle qui est là-bas, en Espagne) ; apparemment toutes les télés n'ont pas le même équipement pour la lecture multimédia, le seul moyen serait de la tester avec une clé USB mais je dois attendre juillet.

Citation Envoyé par GF Voir le message
    Ayant travaillé dans le secteur je peux peut être te renseigner Philippe.

Si tu n'as pas de lecteur USB sur ta Tv ou lecteur de DVD tu peux acheter (à la FNAC par exemple) un disque dur que tu branches à la Tv (soit en HDMI soit en connexion analogique, fiches rouge blanche et jaune). Ça te permettra de transporter beaucoup de films et photos, et même de lire les derniers formats vidéo à la mode (.MKV) si le disque dur est récent.

Attention ce type de produit est spécifique pour les TV. Ce n'est pas la même chose qu'un simple disque dur.

Édit: on appelle ça un disque dur multimédia.
    Alors là oui, je peux croire ça car c'est exactement la réponse que m'a fournie le second vendeur du MediaMarkt. Mais c'est une technologie que je ne connais pas du tout ... (et le cas échéant une dépense en plus ). C'est un truc de ce style http://www.amazon.fr/gp/product/B006...A1X6FK5RDHNB96 ?

Dans le pire des cas je verrai sur place : une fois arrivé je testerai la clé USB et si ça ne marche pas, il va bien falloir me fendre d'un achat de ce type ...
    .
    .

Noctambules Avatar de yoffy
    Un commentaire de plus :TV européennes et USB !

Membre Avatar de Biddle
    Mais comme déjà dit, si tu possède un lecteur DVD là-bas, tu pourras passer par lui sans problème. S'il possède un port USB bah, rien de plus simple, le résultat est immédiat.

Administrateurs Avatar de GF

Philippe le produit que tu as sélectionné est différent d'un disque dur multimédia. C'est une passerelle seulement. C'est à dire que tu peux brancher dessus un disque dur externe ou un clé USB afin de visionner tes vidéos. Alors qu'un disque dur multimédia est un boîtier tout en un avec les codecs ainsi qu'une mémoire interne (disque dur).
    欢迎光临

Citation Envoyé par Biddle Voir le message
    Mais comme déjà dit, si tu possède un lecteur DVD là-bas, tu pourras passer par lui sans problème. S'il possède un port USB bah, rien de plus simple, le résultat est immédiat.
    C'est possible mais pas certain en effet comme le dit GF ci-dessus, et ci-dessous aussi d'ailleurs (il est partout), ça dépend du type de lecteur DVD les Philips par exemple sont très réticents (manque de bol : c'est ça que j'ai acheté ) car niveau codecs précisément il n'y a presque rien ...

Mais j'essaierai quand même, et je vous donnerai la réponse ici

Citation Envoyé par GF Voir le message
    Philippe le produit que tu as sélectionné est différent d'un disque dur multimédia. C'est une passerelle seulement. C'est à dire que tu peux brancher dessus un disque dur externe ou un clé USB afin de visionner tes vidéos. Alors qu'un disque dur multimédia est un boîtier tout en un avec les codecs ainsi qu'une mémoire interne (disque dur).
    Oui ok pigé alors en effet, si ça ne marche pas direct avec mon équipement actuel, quitte à acheter ce type de boîtier plus une clé USB à grande capacité, autant se fendre en effet de l'achet d'un HD multimédia. Celui-ci
    http://www.amazon.fr/gp/product/B004...A31522I6NTHR25
    n'est pas très cher et les commentaires des acheteurs sont plutôt élogieux. Maintenant qu'en est-il de la connectique ? ça se connecte à quoi ce truc, et comment ? j'entends parler de câble HDMi mais je ne sais pas ce que c'est ...

PS Yoffy : merci du lien ; ça confirme que les choses sont loin d'être simples (comme je le soupçonnais ; sinon je n'aurais pas posé la question ; ni ouvert ce &*$@#£% de fil 'fin bref vous me comprenez, quoi, j'espère pour résumer kisses à tous
    .
    .

Noctambules Avatar de yoffy
    Le HDMI est le câble de maintenant !

Membre
    merci pour l'astuce, je me régale maintenant avec mes divx sur ma télé énorme

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Savez vous lire
    Par Fewawi dans le forum Le Pub
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2010, 13h07

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages