Diego Frazão Torquato, un jeune garçon brésilien de 12 ans, jouant du violon aux funérailles de son professeur. Ce dernier lui avait permis de sortir de la pauvreté et de la violence de la rue à travers l'art et la musique.

Je reprends ce thread abandonné depuis longtemps - comme bien d'autres. Cette photo est particulièrement émouvante ... ne trouvez-vous pas ?

Un chirurgien à l'issue d'une opération du coeur - réussie - de 23h ! Son assisante, épuisée, dort au fond à droite.

Ici, on est dans un autre domaine : le courage, l'abnégation, le dépassement de soi. Impressionnant !

Après le passage du cyclone Nargis en mai 2008 près de la capitale Birmane, un homme de 29 ans, Hhaing The Yu, se retrouve face à sa maison effondrée. Cette catastrophe provoqua la mort de plus 100 000 personnes et plusieurs millions de sans abris.

Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres ... certes on ne peut pas grand chose contre la nature dévastatrice. Sauf peut-être aider, grâce à des dons notamment, lorsque de telles catastrophes se produisent.

Un homme afghan offre le thé à un soldat.

Je ne suis pas de nature optimiste et je ne crois pas que les guerres s'arrêteront un jour ... mais bon, on peut toujours rêver, non ?