Salut Boori, merci de me répondre
Je n'ai malheureusement aucune compétence technique ... sur MQCD Musique Classique, mon statut d'administrateur me permet simplement un accès complet au panneau de contrôle, que petit à petit je suis arrivé à connaître assez bien.
Sinon pour les "vraies" réalisations techniques, j'ai toujours fonctionné avec un administrateur technique ; il y a en a eu trois successivement, et le dernier m'a lâché voici longtemps déjà ... mais bon j'arrivais à faire tourner le forum malgré cela.
En revanche je suis incapable de réaliser une sauvegarde du ftp ni de la database.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder, ce serait avec plaisir.
Mais une meilleure solution serait que qqun accepte de s'en charger (ce serait plus sûr ) ; c'est pourquoi je me suis adressé ici ...
Par la suite il ne serait peut-être pas indispensable de changer d'hébergeur. Une mise à jour de vB serait peut-être suffisante (MQCD Musique Classique étant toujours pour l'instant en 3.8.7) ; en évoluant (par exemple) vers la version 4 il serait possible d'être alors compatible avec la nouvelle version PHP de notre serveur.
Je tiens à signaler que chacune de ces tâches (sauvegardes dans un premier temps, mise à jour de vB éventuellement, dans un second temps) pourrait être rémunérée, au cas où un "volontaire" serait intéressé.
Boori toi qui connais bcp mieux que moi les membres du staff ici, peux-tu faire passer le mot et te renseigner ? ceci est une annonce sérieuse merci d'avance
Liens sociaux