Voilà voilà ... le temps de procéder à quelques vérifications (c'était le but ce cette mi-temps" et de cette fermeture provisoire), et je reviens vers vous tous

En fait j'ai procédé, vis à vis de cette page http://www.mqcd-musique-classique.com/qzu à trois classements :

• RÉPONSES CORRECTES FOURNIES PAR LES DEUX FORUMS
  • RÉPONSES CORRECTES FOURNIES UNIQUEMENT PAR MQCD MUSIQUE CLASSIQUE
  • RÉPONSES CORRECTES FOURNIES UNIQUEMENT PAR MQCD DÉTENTE

Je crois qu'il n'y a aucun problème à publier les RÉPONSES CORRECTES FOURNIES PAR LES DEUX FORUMS ; il s'agit de
  • 01 MEXICO
  • 02 BERLIN
  • 03 PRAGUE
  • 18 LA HAVANE
  • 25 ALEXANDRIE
  • 29 TOULOUSE
  • 37 OSTENDE
  • 48 LAS VEGAS
  • 49 LE CAIRE
  • 52 CAPRI
  • 54 LIÈGE
  • 57 VANCOUVER
  • 61 MEMPHIS

Personne n'a eu de difficulté à identifier le mythique Mexico de Luis Mariano

de même que quelques "standards" archiconnus comme Alexandrie, Alexandra de Claude François ou Capri, c'est fini d'Hervé Vilard ...

Nous avions aussi évoqué, sur MQCD Musique Classique, Il neige sur Liège de Jacques Brel ; et La Havane, Toulouse, Ostende ainsi que Vancouver sont aisément identifiés, essentiellement grâce au timbre particulier de leurs interprètes respectifs.

L'introduction de la symphonie "Prague" de Mozart (présente ici) est elle-aussi reconnue à la fois par ce forum et par le forum concurrent ; enfin, l'intro de l'album Berlin de Lou Reed est elle aussi reconnue par les deux équipes ; cet album est "écoutable" en intégralité sur YT et j'en conseille à chacun l'écoute : chef d'oeuvre absolu ! Voici le lien :

Las Vegas et Memphis sont aussi identifiés par des membres des deux forums, grâce aux titres Viva Las Vegas d'Elvis Presley et Walking in Memphis de Marc Cohn.
Bravo à tous