Salut à tous
Depuis l'arrivée sur MQCD Musique Classique de jmarc, nouvel administrateur technique (bien connu ici puisqu'il s'agit de boorinoob ) une idée me trotte dans la tête ... ça fait un bon moment que nous n'avons pas organisé de quiz ici, j'ai donc imaginé d'en refaire un « giga », basé bien évidemment sur la culture musicale, mais un « giga-quiz » où « les deux MQCD » (MQCD Détente et MQCD Musique Classique) seraient en compétition :tongue:
Cela signifie que si vous êtes membre des deux forums, vous devez choisir « votre équipe » ; comme il s'agit d'une compétition entre les deux forums, il serait illogique qu'un participant joue des deux côtés à la fois ...
Ce giga-quiz s'inspire largement d'un ancien quiz que j'avais imaginé, ailleurs et autrefois ... Nous allons l'intituler « quiz urbain ». Il est constitué d'extraits très courts, au nombre de 62, qu'il s’agit de tenter d'identifier. Grâce aux 62 extraits ci-dessous, il faut trouver 60 NOMS DE VILLE. Chaque titre mentionne ou évoque en effet une ville du monde ; dans la quasi-totalité des cas, le nom de la ville est contenu dans l'intitulé.
62 extraits sont proposés, il y a donc deux intrus (qu'il faut aussi trouver, évidemment ).
Comme la culture musicale n'est pas nécessairement identique sur les deux forums, j'ai volontairement procédé à un savant mélange - et à un savant équilibre - des genres ...
Il y a ci-dessous un peu plus d'une vingtaine d'extraits issus du répertoire de la chanson d'expression française (au sens large, càd variété comprise), un peu moins d'une vingtaine d'extraits d'oeuvres de musique classique (certains très connus, d’autres moins ...), un peu moins aussi d’une vingtaine d'extraits issus du répertoire anglo-saxon (pop, rock, variété, etc.) et moins d'une dizaine de « divers ». L’un des deux intrus est un extrait classique, le second non.
Pour voir ce quiz, cliquez simplement sur ce lien :
http://www.mqcd-musique-classique.com/qzu
Comment participer ? comme ce quiz est (comme son nom l'indique ) un giga-quiz, nous allons le laisser ouvert au minimum 4 semaines. Les participants, que ce soit sur MQCD Musique Classique ou sur MQCD Détente, doivent m'envoyer leurs réponses par MP ou par mail ; il n'est pas nécessaire de trouver le titre exact ni encore moins l'interprète : seul le nom de la ville compte. Vous pouvez évidemment alimenter cette discussion comme vous l'entendez - en indiquant, par exemple, le nombre de réponses que vous pensez avoir trouvées ... en laissant des commentaires ... mais ne fournissez pas trop d'indices à vos adversaires de "l'autre" forum (qui ne manqueront pas de venir voir ce qui se passe ici ), vous leur faciliteriez la tâche. Si vous pensez avoir découvert l'un des deux intrus (ou les deux ), signalez-le ici mais sans citer de nom de lieu.
Un point par équipe pour chaque ville trouvée, trois points par bonus trouvé si on me donne une explication cohérente
Je publierai régulièrement (sur les deux forums), en fonction des réponses reçues (par communication privée), l'évolution des résultats – jusqu'à l’échéance finale.
Ne donnez surtout, évidemment, aucune réponse dans ce fil !
Bon amusement et ... bon voyage
Lien MQCD Musique Classique : http://www.mqcd-musique-classique.co...d.php?p=116558
Liens sociaux